Fondation SCP : Forum RP

Vous aimez la Fondation SCP ? Vous aimez le jeu de rôle ? Parfait, vous êtes au bon endroit.Jouez un agent, un chercheur et bien d'autres rôles.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Sites amis

Suivre la Fondation SCP sur Facebook

Partagez |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Kaze

Messages : 19
Date d'inscription : 08/05/2016

MessageSujet: La Fondation   Dim 8 Mai - 21:14

Le genre humain en son état actuel existe depuis un quart de million d'années, et pourtant seuls les derniers 4000 ans ont eu la moindre signification.

Alors, qu'avons nous fait durant près de 250 000 ans ? Nous nous sommes serrés dans des cavernes et autour de maigres feux, craintifs envers des choses que nous ne comprenions point. Il ne s'agissait pas seulement d'expliquer le lever du Soleil, mais aussi le mystère d'oiseaux énormes à tête humaine ou celui de rochers prenant vie. Alors nous les appelions "Dieux" et "Démons", et nous les suppliions de nous épargner, nous priions pour notre salut.

Avec le temps, leur nombre diminua tandis que le nôtre s'élevait. Le monde commença à avoir d'avantage de sens alors que s'y trouvaient moins de choses à craindre. Et pourtant, l'inexpliqué ne peut jamais totalement disparaître, comme si l'univers demandait l'absurde et l'impossible.

Le genre humain ne doit pas retourner se cacher dans la peur. Personne d'autre ne nous protégera, nous devons nous tenir debout par nous mêmes.

Tandis que le reste de l'humanité s'établit dans la lumière, nous devons nous dresser dans l'obscurité pour mieux la combattre, la contenir, et la dissimuler aux yeux du public, afin que d'autres puissent vivre dans un monde sensé et normal.
Nous Sécurisons. Nous Contenons. Nous Protégeons.

- L'Administrateur

Énoncé de la Mission

En agissant de façon clandestine et à l'échelle mondiale, la Fondation est au dessus des lois, investie par l'ensemble des pays de la tâche de confiner les objets, entités et phénomènes anormaux. Ces anomalies sont une menace significative pour la sécurité du monde, tant sur le plan physique que psychologique.

La Fondation assure le maintien de la normalité, pour que la population du monde puisse vivre chaque jour sans la peur, la méfiance et le doute, et pour préserver l'indépendance de l'humanité vis à vis de toute force extraterrestre, extradimensionnelle ou extranormale.

Notre mission est triple :

Sécuriser
La Fondation sécurise les anomalies dans le but de les empêcher de tomber entre les mains de civils ou d'agences rivales, à travers une observation approfondie et une surveillance intensive, et en interceptant de telles anomalies dès que l'opportunité se présente.

Confiner
La Fondation confine les anomalies dans le but d'empêcher leur influence ou leurs effets de s'étendre, en relocalisant, dissimulant, ou en démantelant de telles anomalies, ou en supprimant toute connaissance du public à leur sujet.

Protéger
La Fondation protège l'humanité des effets de ces anomalies autant que les anomalies elles-mêmes, jusqu'à ce qu'elles soient pleinement comprises ou que de nouvelles théories scientifiques puisse expliquer leurs propriétés et leur comportement. La Fondation peut également neutraliser ou détruire les anomalies en dernier recours, s'il est établi qu'elles sont trop dangereuses pour être confinées.

Les opérations de la Fondation

Les opérations de la Fondation sont menées de façon secrète et clandestine à travers le globe pour réaliser nos missions primaires.

Les Procédures de Confinement Spéciales
La Fondation tient une base de données conséquente d'informations concernant des anomalies nécessitant des Procédures de Confinement Spéciales, communément abrégées "PCS". La base de données de la Fondation contient des descriptions d'anomalies et des procédures d'urgence pour maintenir ou réétablir le confinement efficace d'une anomalie, dans le cas d'une brèche de confinement ou d'un autre événement.

Les anomalies peuvent prendre des formes diverses, être des objets, des entités, des emplacements géographiques, ou des phénomènes autonomes. Ces anomalies sont catégorisées en plusieurs Classes d'Objets et sont confinées sur une des Installations sécurisées de la Fondation, ou sur place si une relocalisation s'avère impossible.

Sécurité interne
La Fondation opère dans le plus grand secret. Tous les membres du personnel de la Fondation respectent les Niveaux de Sécurité ainsi que le compartimentage de l'information. Les membres du personnel violant les protocoles de sécurité de la Fondation sont identifiés, détenus, et sujets à des mesures disciplinaires.

Agences rivales et Groupes d'Intérêts
La Fondation n'est pas la seule organisation ayant connaissance des anomalies et capable d'intéragir avec ou de les utiliser. Certains Groupes d'Intérêts ont des objectifs similaires à la Fondation et peuvent coopérer avec nous pour des questions de sécurité mondiale, tandis que la plupart sont opportunistes et agissent uniquement pour leurs intérêts. Les membres du personnel de la Fondation sont invités à considérer en permanence tout individu de ces groupes comme suspect, et la collaboration avec de tels personnes sans l'autorisation d'un responsable de la Fondation peut être un motif d'élimination ou d'autres mesures disciplinaires.
Voir le profil de l'utilisateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
 Sujets similaires
» L'ONU part de l’Universite de la Fondation Aristide