Fondation SCP : Forum RP

Vous aimez la Fondation SCP ? Vous aimez le jeu de rôle ? Parfait, vous êtes au bon endroit.Jouez un agent, un chercheur et bien d'autres rôles.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Sites amis



Suivre la Fondation SCP sur Facebook


Partagez | 
 

 Règlement du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kaze
Admin
avatar

Messages : 19
Date d'inscription : 08/05/2016

MessageSujet: Règlement du forum   Lun 9 Mai - 23:37

Règlement du forum


Préface

Ce forum est un forum RPG d'écriture déconseillé aux moins de 15 ans, des sujets pouvant heurter les plus jeunes étant susceptibles de s'y trouver. Nous déconseillons de ce fait aux personnes de moins de 15 ans de s'inscrire. Les joueurs qui transgresseraient la barrière en mettant un âge qui n'est pas le leur le font à leurs risques et périls. Le forum décline toute responsabilité si son contenu venait à les choquer.

Il est préférable de savoir écrire un texte comme il se doit avant toute inscription (connaissances en orthographe, grammaire, ligne scénaristique, etc). Le staff veillera à ce que vous soyez capables de faire un RP qui tienne la route.

Enfin, sachez que nous sommes ici entre personnes responsables : il est impératif de respecter les règles suivantes s'agissant du RP et de la vie du forum pour pouvoir jouer librement.

Votre pseudonyme est le nom que vous donnerez à votre personnage, ou son surnom. Donc il ne doit pas y figurer de chiffre, ni de consonance scabreuse ou ridicule (xXdarksasukeXx).  
Tous les noms à consonance modernes seront les plus appréciés. Prenez le nom que vous voulez tant que ces conditions sont respectées.

Langage et politesse

Un niveau d'orthographe correct est exigé pour vos rps, sur Discord et dans le HRP, par respect pour les autres joueurs. Les phrases du type "j'ai la flemme de me corriger" ou "c'est bon on n'est pas en cours", ne seront pas bien accueillies du tout.
Dans les sections de HRP (Discord et flood), tout propos raciste, xénophobe, sexiste, homophobe ou insultant est catégoriquement interdit. Les sujets de cette liste n'ont pas lieu d'être présents sur le forum :
- la dépression, le suicide, la mort
- la sexualité, la pornographie
- la religion
- la politique
- la drogue
- l'incitation à toute forme de haine ou d'intolérance, etc...

La sanction sera dans un premier temps un avertissement. Un bannissement d'une semaine sera prononcé en cas de récidive, et si vous n'avez toujours pas compris, ce sera un bannissement définitif.
Ce genre d'attitude est intolérable, et le staff se montrera très strict à ce sujet !
Rappelons aussi que les membres et le staff ne sont pas votre défouloir, soyons sympas les uns envers les autres, l'ambiance du forum n'en sera que meilleure. Les administrateurs ne tolérerons aucun manque de respect envers qui que ce soit sur le forum.

Plagiat

Le plagiat est  interdit. Même si la licence est très souple à ce sujet c'est très moyen de copier ou s'approprier le travail de quelqu'un d'autre. C'est à vous de faire vos propres personnages et histoires.
Si vous êtes indisponibles pendant quelques temps, il est obligatoire de le signaler dans le sujet "Absences", prévu à cet effet. Les excuses du type "c'était soudain je pouvais pas prévoir" ne tiennent pas : vous pouvez prendre 2 minutes pour poster , et prévenir vos partenaires de RP de ce que vous n'êtes plus disponible pour quelques temps, ou que vous accuser une baisse de régime. C'est une question de savoir vivre sur le forum.

C'est la même chose si vous décidez de quitter le forum : rien ne vous coûte d'en informer le staff par MP, ou dans ce même sujet d'absences. Un message correct et courtois est toutefois de rigueur.

L'idée c'est qu'il est toujours préférable de prévenir les personnes du forum, pour que vos partenaires puissent gérer la situation, et que le staff puisse gérer votre compte comme il le faut.
Votre personnage n'est pas un dieu, mais un humain banal dans un univers impitoyable. Il faut être cohérent et accepter de ne pas pouvoir faire grand chose face à certains événements ou SCPs. Merci également à l'ensemble des joueurs de ne pas tenter de détruire le monde ou la tronche du personnage de votre partenaire à chaque post.

Le staff se montrera intransigeant envers les membres qui tenteraient de lui tenir tête sur la question (en d'autres termes : n'essayez pas).

Avatar et signature

Nous vous laissons libres sur le choix de votre photo de profil, tant qu'elle représente votre personnage et que ses dimensions ne déforment pas le forum.
Nous censurons toutes images à caractère pornographique, ostentatoire, à tendance homophobe, raciste, xénophobe... Persister dans ce genre d'images sera passible de bannissement.

Pour la signature, nous acceptons tout ce qui a un lien avec l'univers de la Fondation SCP. Essayez tout de même de conserver des proportions raisonnables ; si votre signature prend trop de place, nous vous le signalerons.

Personnage

Avant de pouvoir poster dans le forum RP, vous devez obligatoirement avoir fait une présentation sur le forum dédié et terminé votre fiche de personnage. Celle-ci doit avoir été validée par le staff.

Une fois votre présentation faite, vous disposez d'une semaine pour poster votre fiche de personnage, terminée ou non. Dès lors que vous avez posté cette fiche de personnage, nous vous laissons un mois pour la terminer. Merci d'indiquer le statut de votre fiche en plaçant les balises [En cours] ou [Terminée] devant le titre de celle-ci.

Si vous dépassez le délai, nous supprimerons votre compte. Ne venez pas pleurer si ça vous arrive, vous êtes prévenus.

Double-comptes

Il est nécessaire de demander l'autorisation au staff pour pouvoir faire un double-compte. Si nous jugeons que vous n'avez pas assez d'expérience sur le forum, nous refuserons.

Si par la suite nous réalisons que vous mettez des RPs en attente parce que vous n'arrivez pas à gérer votre temps, nous nous réservons le droit de supprimer l'un de vos comptes (rappelez vous que vous pouvez poster dans le topic Absences si l'irl vous prend trop de temps. Vous ne serez jamais sanctionné pour ça).

Le nombre maximal de comptes autorisé est 3. Une autorisation est aussi nécessaire pour le 3ème compte.

Écriture

Un minimum de 60 mots par post est exigé. Profitez de cela le plus possible pour décrire les sentiments et impressions de votre personnage, les actions qu'il effectue et le décor.

Il est interdit de poster un RP inachevé, 60 mots ou pas. Si vous postez, c'est que vous avez terminé.

Pour rappel, il est interdit de blesser gravement ou tuer le personnage de votre partenaire RP sans son accord. C'est une règle primordiale que se doit de respecter tout bon rôliste.

Le codage est autorisé pour les posts RP tant qu'il ne déforme pas le forum.

Censure

Le RP à caractère sexuel est autorisé, tant qu'il est annoncé par la balise [18+] devant le titre du sujet.

Inutile de préciser que nous ne voyons pas d'un bon oeil ceux s'inscrivant seulement pour ce type de RPs et que le banhammer n'attend qu'eux.

Discord

Le salon Discord suit les mêmes règles que le forum, si ce n'est que le RP y est interdit. Vous avez le forum pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Règlement du forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement du Forum ♪
» Règlement du forum
» Règlement du forum :
» Règlement du forum.
» Règlement du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fondation SCP : Forum RP :: Important :: Règlement-
Sauter vers: